salon de tisanes et de lectures associatif et solidaire

Accueil > ET AUSSI > Ils viennent au Samovar

Ils viennent au Samovar

dimanche 17 juillet 2016, par le samovar

Groupe Décroissance :
Si vous rêvez d’une société humaine d’entr’aide, de coopération, de partage à l’opposé de celle dans laquelle nous vivons basée sur la compétition, l’indifférence à l’autre, l’accumulation de trucs inutiles et destructeurs de l’environnement, retrouvez le groupe décroissance pour, ensemble, réfléchir et mettre en œuvre la simplicité, la sobriété.
Plus d’infos sur leur site. Mail : decroissance33@openmailbox.org

Trucs à roulettes :
Pour envisager une alternative au tout bagnole tout en ayant des solutions pour se déplacer à 2, 3, 4 roues ou plus. On se retrouve, on s’organise et on concrétise ! Le projet : mutualiser des véhicules à moteur et sans moteurs et des objets correspondant au déplacement et au transport.
Plus d’infos sur leur site. Mail : trucaroulettes@riseup.net

Guide Le Petit Altern’actif :
La troisième édition est sortie et recense les bonnes adresses alternatives du secteur. On la trouve à prix libre dans quelques bons lieux bordelais.
Il existe aussi une version Gribouillable au Samovar sur laquelle vous pourrez indiquer la petite adresse immanquable qui aurait été oubliée pour une prochaine mise à jour...
La version 2010 du guide est téléchargeable . Mail : lepetitalternactif@mailoo.org

Collectif de Lutte contre les Abus Policiers
Le CLAP pour informer, échanger, inventer des actions pour mobiliser et résister.
Plus d’infos sur leur site.

Communication Non Violente
Apprendre ensemble à tisser des relations apaisées, désamorcer des tensions, des situations générant de l’agressivité. Temps d’échanges pour "s’entendre", s’écouter, dans le respect de l’autre, des autres et de soi-même.

Collectif Abstention consciente
Les objectifs du collectif : ôter toute légitimité à tout-e candidat-e élu-e aux élections de 2017, la critique constructive du système électoral, la mise en avant des alternatives d’organisation, la convergence de toutes les luttes, l’organisation d’événements le soir de ces élections, la mise en place d’actions afin de diffuser l’appel à l’abstention et au boycott, etc.